Aller au contenu principal
Fermer

Perpetua déposera une demande officielle de prêt auprès de l'US EXIM au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 19:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Perpetua Resources PPTA.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de soumettre une demande de prêt officielle à la banque américaine d'import-export pour son projet de stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho au cours du deuxième trimestre de cette année.

Dans son rapport annuel, la société minière a déclaré qu'EXIM déterminerait si un engagement de prêt final pouvait être émis.

Perpetua avait reçu une lettre d'intérêt non contraignante de l'EXIM pour un prêt d'un montant maximal de 1,8 milliard de dollars destiné à développer sa mine d'antimoine et d'or, a rapporté Reuters en avril de l'année dernière.

Si le prêt est approuvé, le projet Stibnite représenterait l'un des plus gros investissements jamais réalisés par Washington dans une mine. Le permis d'exploitation minière définitif pour le projet a été délivré au cours de la dernière partie de la présidence de l'ancien président Joe Biden.

L'antimoine, un métal utilisé pour fabriquer des panneaux solaires, des retardateurs de flamme et des armes, entre autres, est importé aux États-Unis, car le pays ne dispose pas de ses propres ressources.

Selon les données de l'U.S. Geological Survey, la Chine () représentait 60 % de l'antimoine extrait dans le monde en 2024.

En décembre de l'année dernière, la Chine a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis.

La mine de Stibnite aiderait les États-Unis à accroître leur production nationale de minéraux critiques et à compenser le contrôle de la Chine sur le secteur.

Une fois ouverte d'ici 2028, la mine de Perpetua pourrait fournir plus de 35 % des besoins annuels en antimoine des États-Unis.

Valeurs associées

Or
4 264,03 USD Six - Forex 1 -1,52%
22,4000 USD NASDAQ -2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,63 -2,64%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
70,36 +0,80%
Chargement...