Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpetua déposera une demande officielle de prêt auprès de l'US EXIM au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 19:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Perpetua Resources PPTA.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de soumettre une demande de prêt officielle à la banque américaine d'import-export pour son projet de stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho au cours du deuxième trimestre de cette année.

Dans son rapport annuel, la société minière a déclaré qu'EXIM déterminerait si un engagement de prêt final pouvait être émis.

Perpetua avait reçu une lettre d'intérêt non contraignante de l'EXIM pour un prêt d'un montant maximal de 1,8 milliard de dollars destiné à développer sa mine d'antimoine et d'or, a rapporté Reuters en avril de l'année dernière.

Si le prêt est approuvé, le projet Stibnite représenterait l'un des plus gros investissements jamais réalisés par Washington dans une mine. Le permis d'exploitation minière définitif pour le projet a été délivré au cours de la dernière partie de la présidence de l'ancien président Joe Biden.

L'antimoine, un métal utilisé pour fabriquer des panneaux solaires, des retardateurs de flamme et des armes, entre autres, est importé aux États-Unis, car le pays ne dispose pas de ses propres ressources.

Selon les données de l'U.S. Geological Survey, la Chine () représentait 60 % de l'antimoine extrait dans le monde en 2024.

En décembre de l'année dernière, la Chine a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis.

La mine de Stibnite aiderait les États-Unis à accroître leur production nationale de minéraux critiques et à compenser le contrôle de la Chine sur le secteur.

Une fois ouverte d'ici 2028, la mine de Perpetua pourrait fournir plus de 35 % des besoins annuels en antimoine des États-Unis.

Valeurs associées

Or
3 361,77 USD Six - Forex 1 0,00%
15,1600 USD NASDAQ +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...